Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis
Site
français
Jungle Bird, la chemise de Magnum

On a retrouvé la chemise de Magnum.

 

Il y a des histoires banales, des histoires drôles, des histoires surprenantes et parfois de belles histoires, tout simplement. Celle de Daniel Wilson, en référence à la chemise de Magnum, narée par Lee Cataluna est ce genre d’histoire anodine qui au delà d’allonger des mots, amène un brin de morale dans notre environnement en perte de repères.

Traduction de l’article de Lee Cataluna, posté le 18 juillet 2010 : Un apprenti détective résout l’affaire de la chemise « Magnum » disparue.

 

Un gars arpente un magasin d’occasion et trouve une chemise de Tom Selleck des années 80. Pas l’affaire du siècle, assurément, mais bon ? Il y en avait des tonnes, à l’époque où Magnum était le roi du jeudi soir à la télévision. Mais celle-ci avait une déchirure, un autographe et une histoire…

Il y a quelques mois, Daniel Wilson, habitant à Honolulu, a décidé de commencer à collectionner les chemises hawaïennes. La semaine dernière, il s’arrêta chez « Pearl City Goodwill » pour parcourir les rayons. Parmi les chemises, il y avait un imprimé floral rouge qui n’était pas son style,mais quelque chose sur la chemise attira son attention.

Wilson déclara:« Quelqu’un avait pris un marqueur et avait écrit  ‘Pour le Hard Rock, salutations, Tom Selleck’ sur la face avant de la chemise». Hmmmm. La chemise était abîmée. Il manquait des boutons, et elle avait une grande déchirure dans le dos. Wilson a été intrigué et a pris la chemise.

« Le caissier regarda la déchirure, sourit, regarda l’étiquette du prix $6,99 et dit: « Je vous la donne pour 2,99 $.  » Marché conclu.

Plus tard dans la nuit, Wilson a commencé à fouiller sur internet. «J’ai d’abord cherché une signature de Tom Selleck et j’ai vite trouvé. J’ai comparé celle-ci avec celle sur la chemise. Waouh!  ça correspondait! »

Un travail plus poussé lui permettra de trouver des images de Tom Selleck vêtu de chemises similaires et une photo d’une chemise que Selleck avait présenté au Hard Rock Cafe à Honolulu. Cette dernière était dans une vitrine murale avec une casquette de baseball et une photo de la star Magnum.

J’ai sorti la chemise de chez Goodwill et je suis allé la comparer avec celle de la photo du Hard Rock Cafe. Je pensais que des centaines de chemises pourraient être réalisées dans le même tissu, mais à cause de la façon dont le tissu était coupé, à la manière dont la chemise etait cousue, tout la rendait unique. Tout concordait. »

En regardant de plus près, il a vu que l’étiquette et les écritures correspondaient aussi. De là, il commença ses investigations.

Le lendemain, Wilson a récupéré sa fille à l’école d’été et ils se sont rendus au Hard Rock Cafe sur le boulevard de Kapiolani. Ils regardèrent autour d’eux et virent que la chemise Tom Selleck n’était pas à la place où ils supposaient qu’elle soit. Il demanda à la directrice, qui exprima son malheur:

« Elle a dit qu’elle avait été volée il y a environ neuf mois et a demandé: «Pourquoi, vous savez où elle est ? » Je répondis : « Il y a une récompense? ». Wilson ria et dit qu’il plaisantait.

Wilson a dit que la chemise avait été volé pendant les heures d’ouverture, et arrachée de la vitrine.

«J’imagine une sorte de larcin du à l’alcool  » a déclaré Wilson. Il a laissé son nom et son numéro au Hard Rock, mais on m’a dit que l’entreprise en avait fait son deuil.

La Directrice des ventes et du marketing du Hard Rock Cafe Honolulu, Jill Gilboy a confirmé l’histoire. Lorsque la chemise a été volée, elle a même déposé une plainte à la police. Selon le cas, depuis l’incident, la place vide sur le mur a été couverte avec des menus de poissons ou autres.

Hier, Wilson a pris la chemise et s’est rendu au Hard Rock. « Après tout, c’est leur chemise», a t-il dit. On lui a offert un dîner et un t-shirt Hard Rock comme remerciement.

Alors il s’est retrouvé avec quelque chose de bien mieux qu’une chemise Aloha de plus pour sa collection. Il a une histoire à raconter, et la morale de cette histoire, comme il dit: «Vous ne savez jamais ce que vous allez trouver chez « Goodwill »