Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Pinterest Suivez-nous sur Google+
Ma sélection

Glissez un produit ici
Livraison gratuite avec Mondial Relay
dès 60€ d'achats
Chemise Hawaienne, comparatif

 

Exigez l'authenticité  ...  Le "Made in Hawaii"

CouleurTropiques constate que nombre de chemises proposées à la vente, n'ont d'hawaiien que la dénomination qui en est donnée. Cela est trompeur pour le client, dans le sens où les attentes du produit seront vite déçues à la découverte de celui-ci.  C'est pour cela que CouleurTropiques vous propose d'authentiques chemises Hawaiiennes.

Couleurtropiques s'est livré aux jeux des différences, en comparant une authentique chemise hawaiienne de marque et une chemise dite "hawaiienne" de mauvaise qualité,  chemise achetée au hasard d'un surf sur la toile.  

Le résultat est sans appel, stupéfiant, tout simplement incroyable et ne justifie en rien la  dénomination trompeuse : Photos et commentaires à l'appui.          

 

L'étiquette est cousue dans le col, aucun retour de tissu dans le haut du dos. Économie oblige .

 

composition du textile, mention obligatoire sur l’étiquette.

Première constatation,  cette  chemise dite "hawaiienne" (à droite) ne comporte aucune étiquette donnant  la composition du textile, pourtant obligatoire.  Pas plus d'étiquette, bien que facultative, n'indique le pays d'origine de l'article et les mentions d'entretien du vêtement, pourtant bien utile pour les conseils de lavage et de repassage.

Une marque totalement inconnue.  CouleurTropiques a tout simplement tapé sur un moteur de recherche le label de la chemise afin d'en connaître l'identité: Un échec.   

Une chose est sûre:  Tout vêtement ne comportant pas les mentions légales et  ne donnant pas de consignes d’entretien peut être suspecté d'être de piètre qualité.     

 

La Poche poitrine intégrée dans le motif.

Autre spécificité de la vraie chemise Hawaiienne, c'est l'invisibilité de la poche poitrine dûe à un ajustement précis des raccords de tissu. Sur la chemise de gauche 100% made in Hawaii, vous pouvez observer la qualité d'ajustement et des coutures. Sur la chemise de droite, chemise type "hawaiienne", aucun raccord de motifs et des coutures de piètres qualité.

 

 

 

Les boutons en noix de coco polie.  

Autre spécificité de la chemise Hawaïenne, les boutons en noix de coco polie ou bambou. Sur la chemise dite "hawaïenne", bouton de droite, de vulgaires  boutons en plastique. 

De plus, un tissu de composition inconnue, qui joue les transparences et des finitions très éloignées des standards d'une authentique chemise Hawaïenne, achèvent ce comparatif.  

 

Sur une authentique chemise Hawaïenne, jamais vous ne constaterez ces défauts. Contrôles qualité obligent.

 

 

    

Le bilan:

Chez CouleurTropiques, nous étions confiants sur ce que pouvait être une chemise dite "hawaïenne"  sans marque connue, sans origine ... Par contre, à la réception du paquet, dès le déballage de cette chemise, c'est son poids qui nous à bluffé, comment un tissu aussi fin pourra t'il résister aux aléas de la vie courante, tissu dont la composition est non mentionnée. 

Après analyse, nous étions dans une certaine mesure, rassurés. Cette chemise n'a tout simplement rien à voir avec une authentique chemise Hawaïenne et son prix, si proche de l'authentique chemise hawaïenne  est,  au final, totalement injustifié .

 

Méfions nous des imitations ...

Si vous désirez une vraie Chemise Hawaïenne,  exigé l'authenticité   ...  Exigez une marque reconnue ...

Exigez le "Made in Hawaii"