Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Blog

On se fout de nous, véritable chemise hawaienne !!!

Véritable chemise hawaïenne ?

On constate une prolifération de sites de vente de pseudos chemises hawaïennes made in China ou ailleurs à la qualité plus que médiocre vendues en dropshipping. Une solution qui permet au vendeur, sans en avoir le stock de vous vendre des articles, qui sont expédiés directement par un vendeur tiers de l’autre bout de la planète. Problème, des prix nettement supérieurs, fois 2, fois 3 voire plus, que si vous les achetiez directement sur Ali express et des délais de 10 à 25 jours.

De plus, sur ces sites, allez faire un tour du coté des mentions légales, nombreux sont ceux qui sont en infraction par absence totale de ces données pourtant obligatoires. Pire, nos mails sont bien souvent restés sans réponse, et les chemises que nous avons commandé sont très éloignées des élogieuses photos. Nous sommes très loin d’une authentique chemise hawaïenne signée RJC , Paradise Found ou Two Palms par exemple.

Certes, ils sont dithyrambiques sur la chemise hawaïenne, la vraie, mais ils n’en vendent aucune. Entre les descriptions des articles qui ne veulent pas dire grand chose et le nombre de lignes issues de ChatGPT* dans des blogs fournis, cela pourrait presque nous embarquer sur une plage d’Honolulu.

Dropshipping

Et puis, depuis peu, comme tout semble permis sur la toile, il y en a même qui ose afficher dans les recherches Google « Véritable chemise hawaïenne » pour des chemises qui sont loin des standards de cette mythique chemise. Elles ne sont pas fabriquées à Hawaï, ne portent pas un label reconnu et n’ont aucune spécificité de cette historique chemise. Ici, pas de boutons en noix de coco, bambou ou nacre, pas plus de poche poitrine parfaitement intégrée dans le motif du tissus, et pour la qualité…

Fausse chemise hawaienne

Certes, le mot chemise hawaïenne n’est pas déposé, certes on peut sauter à pied joint sur son utilisation. Cependant, évoquer le qualificatif de « véritable » ou de « vraie » est quelque peu déplacé. Faisons un peu de sémantique. Si nous évoquions des t-shirts par exemple, et que nous disions « Véritable t-shirt » cela reviendrait à penser qu’il existe des faux t-shirts, quelle signification donnée à des faux t-shirts  ???

Si nous parlons de chemises hawaïennes, nous pouvons penser que selon la définition Wikipedia : La chemise hawaïenne ou chemise Aloha, est un vêtement masculin typique, une chemise à manches courtes et col évasé, qui est originaire des îles Hawaï. Pour d’autres, la chemise hawaïenne est une chemise aux couleurs vives. Au niveau étymologie, comme ont peut s’y attendre, nous y retrouvons « chemise » et « hawaïen », car elle est originaire d’Hawaï.

Bref, écrire « véritable chemise hawaïenne » peut laisser à penser que l’on va nous proposer des authentiques chemises hawaïennes, fabriquées à Hawaï avec tout ce que cela induit. En réalité, c’est tout autre chose. Ce n’est peut être pas répréhensible par la législation, mais c’est trompeur et peut induire en erreur le consommateur pas ou peu averti.

Alors, comparez encore et encore et exigez une vraie authentique véritable chemise hawaïenne. C’est fou, on va bientôt manquer de vocabulaire pour qualifier justement une Aloha shirt.

Véritable chemise hawaïenne : OUI

véritable chemise hawaienne

C’est vrai, la toile se renchérit chaque jour de nouveaux sites. Chacun, afin de se démarquer affichent ses arguments, mais n’ayons pas la facilité d’annoncer ce qui n’est pas proposé. C’est dommage et dommageable pour tous.

Bon surf et restez vigilant.


En chemise Hawaïenne sur la route 66

La route 66 en chemise hawaienne

La route 66, on vous en dit plus

Parcourir la Route 66 est une aventure emblématique aux États-Unis pour nombre d’américains mais pas que. Chaque année, c’est fou le nombre de français que l’on rencontre sur des tronçons de la route 66. Une route mythique que l’on parcourt sur 2, 3 ou 4 roues, voire plus.

Aussi connue sous le nom de « Main Street of America » ou « Will Rogers Highway », la Route 66 est une ancienne route historique qui reliait Chicago, dans l’Illinois, à Santa Monica, en Californie, sur une distance d’environ 3 940 kilomètres.

Mieux, c’est l’occasion de sortir nos chemises Hawaïennes, les vraies, celles de chez CouleurTropiques.com. D’ailleurs, cela n’est pas passé inaperçu du coté de Pacific Legend qui évoque cette route au travers de plusieurs de ses modèles. En plus, c’est fou comme cette historique chemise colle à ce mythique itinéraire.     

Route 66 et chemises hawaïennes

Certes, nous ne devons pas oublier  de noter que certains tronçons de la Route 66 ont été remplacés par des autoroutes modernes. Cependant, nous pouvons toujours emprunter de nombreuses portions de la route d’origine et trouver des attractions et des sites historiques tout au long du parcours. C’est en cela que cette route 66 a su conserver ce coté légendaire.

Il vous faudra aussi, choisir votre moyen de locomotion. Il existe des agences de voyage spécialisées pour ce circuit, des loueurs de motos qui vous proposent location + circuit et même, la route 66 peut se découvrir en camping car, américain de surplus et parfois aux dimensions XXL.  

Une chose est sûre, assurez-vous de planifier votre voyage à l’avance, de réserver des hébergements le long de la route et de prévoir suffisamment de temps pour profiter de chaque étape de ce fabuleux voyage. Il serait dommage de parcourir cette mythique route au pas de course.

La Route 66 est parsemée d’attractions intéressantes, de villes pittoresques, de diners rétro, de motels vintages, de musées et bien plus encore. Elle a une riche histoire et a joué un rôle important dans le développement des États-Unis.

Pendant votre voyage, n’hésitez pas à emprunter les tronçons de l’ancienne route qui vous plongerons dans une Amérique d’une autre époque et vous rappelleront les films américains d’une période révolue. A vous les images d’Easy Rider, Thelma et Louise Bagdad Café et bien d’autres. C’est magique. 

A découvrir sur la route 66

Voici quelques étapes  que vous pouvez envisager lors de votre voyage sur la Route 66 :

  1. Chicago, Illinois : Commencez votre aventure dans la Windy City. Prenez le temps d’explorer la ville et de visiter des sites emblématiques tels que le Millennium Park et la Willis Tower Skydeck.

  2. Springfield, Illinois : Faites une halte à la capitale de l’Illinois et visitez des attractions comme le Abraham Lincoln Presidential Library and Museum.

  3. St. Louis, Missouri : Découvrez la célèbre Gateway Arch, symbole emblématique de la ville. Vous pouvez également explorer le quartier historique de Laclede’s Landing.

  4. Oklahoma City, Oklahoma : Visitez le musée national du Mémorial d’Oklahoma City, qui commémore les victimes de l’attentat à la bombe de 1995. Ne manquez pas non plus le quartier historique de Stockyards City.

  5. Amarillo, Texas : Arrêtez-vous pour voir le Cadillac Ranch, une installation d’art moderne, et dégustez un steak texan authentique dans l’un des nombreux restaurants locaux.

  6. Santa Fe, Nouveau-Mexique : Imprégnez-vous de la culture et de l’art de cette ville historique. Explorez la place principale et découvrez les galeries d’art et les boutiques locales.

  7. Flagstaff, Arizona : Profitez des paysages spectaculaires du parc national du Grand Canyon, situé à proximité. Vous pouvez également visiter le parc national de Petrified Forest.

  8. Los Angeles, Californie : Terminez votre voyage à Santa Monica, où se trouve la fin officielle de la Route 66. Détendez-vous sur la plage, explorez le Pier de Santa Monica et profitez de l’effervescence de la ville.

Parcourir, rider sur la  Route 66, c’est s’offrir une expérience unique de  découvrir la diversité culturelle, géographique et historique des États-Unis.

Préparer votre voyage. Il ne reste plus qu’à sauter dans l’avion, vêtir votre chemise Hawaïenne Pacific Legend, chevaucher votre Harley Davidson, ou poser votre séant dans votre Mustang.  Ensuite, laissez-vous aller et imprégnez-vous de l’esprit de cette célèbre route.

Belle route à vous.


La Chemise Hawaienne, La vraie.

C’est vrai, la chemise hawaienne, la vraie est une histoire à elle toute seule. Nous n’évoquons pas ici les chemises de piètre qualité qui inondent la toile au travers de nombreux sites en dropshipping et de marketplaces. Ces mêmes chemises confectionnées à la va-vite et expédiées de Chine à des prix exorbitant au regard de la qualité proposée. En fait, elle n’ont que le nom de « chemise hawaïenne », rien de plus et encore moins les caractéristiques de cette emblématique chemise.

Les fabricants hawaïens doivent bouillir devant toutes ces fripes qui leur volent une partie de leur histoire. Une chemise hawaïenne est avant tout une chemise fabriquée à Hawaï dans la tradition et les règles de l’art.

La chemise hawaienne au delà d'une simple chemise.

C’est une chemise qui est bien plus qu’un vêtement que l’on porte dès la belle saison venue. C’est un art de vivre, d’ailleurs elle est souvent appelée Aloha Shirt. Et cela se comprend. Aloha, au delà de sa traduction de « Bonjour » est beaucoup plus que cela. A Hawaï, c’est toute une philosophie, presque un art de vivre qui prône le respect de l’autre. C’est la générosité envers l’autre, l’hospitalité envers les personnes rencontrées, simplement une certaine attitude empathique. Ce terme est même inscrit dans la loi de l’archipel, c’est vous dire l’intensité, voire la symbolique de ce qu’est la chemise hawaïenne.

La chemise hawaïenne, l’authentique, est fantastique, elle a su traverser des décennies sans jamais perdre ses origines. Mieux, elle s’est adaptée au fil du temps, des modes et a réussi à s’imposer comme un véritable must-have intemporel. Que ce soit Robert J.Clancey, entreprise familiale qui perpétue la tradition depuis 1953 ou Two Palms, Paradise Found ou Pacific Legend, ces labels hawaïens mondialement connus font la fierté de l’Aloha Shirt. Leurs chemises hawaïennes sont tout simplement inimitables. En effet, leur coupe spécifique, leur poche invisible, leurs boutons en matériaux nobles (Noix de coco, bambou, nacre …) et leur qualité de fabrication en font des chemises à porter en toute occasion, juste à veiller à adapter le motif et la couleur au registre du moment. C’est simple, bienveillant et efficace.

La chemise hawaienne s'affiche.

Des films ou des séries font la part belle à la chemise hawaïenne et aux îles d’Hawaï à l’image de « Hawaï Police d’Etat » où Steve McGarrett est le chef d’une unité spéciale, placée sous la direction du Gouverneur. Une série de 1968 qui a été remise au goût du jour par la série « Hawaï Five-O » qui garde la trame et l’ambiance de la série d’origine. Idem pour la série  » Magnum« , que nous connaissons tous, avec notre détective moustachu qui porte à merveille la fameuse chemise « Jungle Bird » confectionnée par Paradise Found from Hawaï. Bien que cette série soit elle aussi réactualisée ainsi que la Ferrari utilisée par Magnum, la chemise elle, est restée la même. C’est vous dire si cette chemise est emblématique.

D’ailleurs, c’est l’une des chemises les plus copiée. Des sites e-commerce n’hésitent pas à vous vendre de vulgaires copies de très mauvaise qualité en utilisant parfois les photos de l’original. Un conseil, si le prix paraît bon marché, c’est certainement une copie. Exemple, nous avons testé la chemise de Magnum à 54,90€ et nous avons reçu au bout de 15 jours, une fripe tout juste bonne à porter pour mardi gras. Au final, une grosse arnaque.

Chez CouleurTropiques, la chemise hawaïenne est une Aloha Shirt et rien d’autre. Notre business, au delà d’un site e-commerce, est de partager notre goût de l’authenticité et de l’esprit véhiculé par cette chemise mythique . Chez nous, seuls les labels hawaïens s’exposent. Cela fait toute la différence.

Nous sommes si bien en Chemise Hawaïenne.

Aloha