Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Saint Valentin par CouleurTropiques

chemise-hawaienne-couleurtropiques-valentin

Amoureux qui ne l’a pas été, qui ne l’est pas? Que ce soit avoué ou en secret. En tout cas, cette coutume païenne a su trouver sa voie au cours des âges et  le saint patron des amoureux planter le décor le  14 février. Ne boudons pas notre plaisir, nous allons tous pouvoir faire preuve d’imagination pour attiser un peu plus la flamme qui brûle en nous.

Nombreux sont ceux qui s’y sont essayés au travers de poèmes, de chansons, de sculptures …  Bref, la Saint Valentin, l’amour,  éveillent les sens.
Véronique Sanson se dit « Amoureuse », Léopold Nord nous serine les oreilles avec « C’est l’amour« , Francis Cabrel « L’aime à mourir » …  dans un autre registre,  Louis Aragon nous parle d’amour dans « Nous dormirons ensemble » mis en musique par Jean Ferrat. Plus d’un siècle auparavant, Rosemonde Gérard  couchait « L’éternelle chanson » et son inaltérable « comme chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain ». Bref, l’amour, dans tous les arts excite l’imagination.

Dans quelques jours, vous allez pouvoir afficher vos sentiments, offrir à votre amoureux(se) un présent venu du cœur et  être remercié(e) d’un fougueux baiser. Alors, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, William Sheller se mettra au piano et vous transformera en « Un homme heureux ». Si l’ambiance est là, peut être pousserez-vous  les meubles pour vous lancer dans « un vieux Rock’n’roll » . Mieux, s’ensuivra un slow, plus calme, plus langoureux et c’est alors un « Still loving you » qui vous embarquera…

Alors, n’attendons pas de radoter, d’être faiblis pour lui dire tout simplement « Je t’aime »