Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Les chemises de Magnum

Souvenez vous, les années 80 … ces tubes intemporels que même la nouvelle génération susurre encore  et ces séries télévisées qui, à chaque rediffusion, font vibrer en nous ce quelque chose d’indéfinissable et pourtant si bon … Souvenez vous, les chemises de Magnum. 

La série « Magnum » est sans aucune mesure, celle qui a laissé l’empreinte la plus profonde. Qui ne se souvient pas de Thomas Magnum, sa moustache, son corps de rêve, sa Ferrari et surtout sa chemise hawaïenne.  Un succès tel, que Magnum a été diffusé à maintes reprises que ce soit sur Antenne 2 France 3  M6 et de nombreuses  chaînes de la TNT. Mieux, à chaque rediffusion, nombreux sont ceux qui sont  scotchés devant.

Chez CouleurTropiques, nous prenons plaisir à cultiver  cette période si  riche en création, cette période où la chemise hawaïenne s’expose au grand public, hors du cercle des  inconditionnels.

Mieux, Thomas Magnum ne porte pas une chemise hawaïenne tout au long de la série, mais des chemises hawaïennes … Jungle Bird (la rouge),  Star Orchid (la noire) et Callalilly (la violette).  

Toutes ces chemises de marque « Paradise Found » sont proposées sur notre site Couleurtropiques.com.

tom-selleck-magnum

Star Orchid, une chemise Hawaïenne de Thomas Magnum

magnum_chemise_hawaienne

Jungle Bird, La chemise Hawaïenne de Thomas Magnum

 

Callalilly, une chemise Hawaïenne de Thomas Magnum

 A retenir:  La chemise originale « Jungle Bird » de Magnum, rendue célèbre par « Tom Selleck » dans les années 1980 dans la série éponyme a été donnée au Smithsonian’s National Museum of American History.

L’histoire : (source wikipedia)

Ancien combattant de la guerre du Viêt Nam, puis lieutenant dans l’Office of Naval Intelligence, Thomas Magnum s’occupe désormais de la sécurité d’une des propriétés de l’écrivain de polar Robin Masters, située à Oahu dans l’archipel d’Hawaii. À la suite d’un pari perdu, l’auteur à succès lui laisse la jouissance de la maison d’amis ainsi que de sa Ferrari en échange d’assurer la sécurité de la résidence.

Magnum partage le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, un majordome britannique, ancien soldat de l’armée des Indes. Higgins supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon.

Magnum travaille désormais comme détective privé. Il fait souvent appel à ses amis Terry et Rick, eux aussi vétérans du Viêt Nam. Terry est un pilote d’hélicoptère reconverti dans le tourisme aérien, et Rick est devenu gérant d’un club sélect situé en bord de mer, le King Kamehameha.

Magnum utilise vraiment tous les moyens pour résoudre ses enquêtes, y compris entrer par effraction chez les suspects. Il est le plus souvent armé d’un Colt M1911. Quand il est fatigué (même s’il se lève à midi), il aime se baigner dans la piscine d’eau de mer de Robin Masters. Mis à part cela, il a été marié à une femme prénommée Michelle et il a une fille appelée Lily Catherine. Il croyait sa femme morte au début de la série mais elle ne décèdera en fait que dans la dernière saison. À la fin du dernier épisode, Magnum se réengagera dans l’armée.

   

Magnum (Magnum, P.I.1) est une série télévisée américaine diffusée en 162 épisodes de 50 minutes, créée par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario et diffusée entre le 11 décembre 1980 et le 1er mai 1988 sur le réseau CBS.