Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Drôle de commerce …

CouleurTropiques.com, c’est un peu le commerce à l’ancienne. Le temps où la valeur d’un article ne se mesurait pas aux réductions accordées, mais où le prix reflétait la qualité de l’article.

Nous le vérifions chaque jour.  Hier, en 2007, CouleurTropiques.com était déjà présent  avec  ses chemises Hawaïennes  et autres vêtements aux couleurs du Soleil. A cette époque, nulle concurrence. En précurseur que nous étions,  nous défendions (et défendons encore) des prix en total adéquation avec les produits proposés, sans abus, sans notion de marges compensées* en se  mettant systématiquement dans la peau de l’acheteur.

Aujourd’hui, l’environnement  à changé.  Des sites concurrents ont vu le jour, des poids lourds de l’internet se sont  même engouffrés dans ce secteur.  La chemise Hawaïenne,  l’authentique ou la copie est proposée,  et les annonces accrocheuses voient le jour.

Port gratuit,  remises extravagantes, prix aléatoires, dénominations et/ou caractéristiques qui ne veulent  rien dire …  Bref,  faire son choix devient compliqué…

CouleurTropiques.com refuse tout net de rentrer dans cette danse, dans ce ballet du commerce éphémère, de la transaction facile ou tout est bon pour accrocher l’internaute.  Nous sommes très loin de la fidélisation naturelle du client sur le long terme, pourtant la meilleure récompense du commerçant.       

Pire,  CouleurTropiques.com fulmine quand il  découvre sur un site concurrent  une chemise  vendue 65€** (même référence, même fabriquant) alors que cette même chemise est vendue par CouleurTropiques.com  35,99€.  Les prix sont certes libres ….   L’internaute devrait faire la différence.

Ah le commerce moderne !!!

ar-pineapple--compar

*marges compensées, la marge du revendeur n’est pas uniforme, mais adaptée à l’article. Des articles se vendant bien peuvent avoir une marge élevée et celui peu vendu une marge plus faible. Les  marges devant se compenser.

** Prix relevé à la date du 31/08/2013