Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Chemise hawaienne, Il y a tant à dire …

C’est vrai, la chemise hawaïenne ne date pas d’hier et pourtant, elle est intemporelle. Mieux, ce vêtement emblématique qui trouve ses origines sous le soleil d’Hawaï, raconte une histoire riche, intéressante à plus d’un titre.

Issue d’un savant mélange d’origines insulaires, de Tahiti en passant par le Japon, la chemise hawaïenne et ses motifs colorés a su imposer, bien au delà d’une mode éphémère, un vêtement original qui, à lui seul, résume un véritable art de vivre. Depuis le milieu des années 30, l’histoire  continue, pour notre plus grand plaisir.

Nombre de célébrités ont porté ou portent la chemise hawaïenne, à la ville comme au cinéma; à l’image de Harisson Ford  dans Mosquito Coast en 1986 ou George Clooney qui porte un imprimé sobre et chic. On l’oublie souvent, mais la chemise hawaïenne sait aussi se faire discrète. Les modèles signés Two Palms ou RJC Hawaï sont très représentatifs de ce style épuré.

Harrisson-Ford-en-chemise-Hawaienne

George-Clooney-en-chemise-hawaienne-2

Puis, il y a le King,  Elvis, qui a fait tourner bien des têtes et savait porter la chemise hawaïenne comme personne. En plus, comment ne pas se remémorer, ou découvrir pour les plus jeunes, son fabuleux concert à Hawaï du 14 Janvier 1973 suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde. Un moment inoubliable. Un moment de pur bonheur.

Elvis-en-chemise-hawaienne

Et puis, il y a Magnum, un autre ambassadeur de la chemise hawaïenne. Moustache, Ferrari et chemise hawaïenne, ces 3 mots résument à eux seuls, cette série culte des années 80. Encore mieux, cette chemise est toujours fabriquée par Paradise Found et est disponible sur notre site.

magnum

Plus proche de nous, un autre ambassadeur de la chemise à fleurs,Antoine-en-chemise-hawaienne-2 pas toujours des chemises hawaïennes, mais des chemises colorées aux imprimés flashy , qui expriment une bonhommie, un état d’être, voire, un art de vivre.

Antoine, un prénom et un nom en même temps que tous, jeunes et anciens, situent dès sa prononciation. La variété, une époque,  pour certains. De l’évasion, du voyage pour d’autres. Pour tous , c’est avant tout, une chemise à fleurs et beaucoup de sympathie.

Yvan-Chrysostome Dolto, plus communément appelé Carlos, Carlos-en-chemise-hawaienneune silhouette  identifiable au premier coup d’œil, qui  faisait la joie des téléspectateurs des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier du samedi soir. Des moments de bonne humeur, où, chacun chez soi, entonnait le refrain du Big Bisous. Des paroles simples sur une mélodie de son ami Jo Dassin, plus  adepte des chemises blanches…

La chemise  hawaïenne, pas que pour les hommes, des femmes l’ont portée ou la porte avec classe. A l’image de Brooke Shields carrément craquante dans ce vêtement improbable et pourtant. 

brooke-shield-en-chemise-hawaienne

C’est sans parler de Lana del Rey,  lanadelrey_par_Justin.carlin cette jeune et talentueuse auteure-compositrice-interprète américaine vêtue d’une chemise hawaïenne de chez Paradise Found. Et pas n’importe laquelle s’il vous plait, le modèle mythique « Star Orchid » le même que portait Thomas Magnum dans la série du même nom.

La chemise hawaïenne, depuis plus de 50 ans, poursuit son chemin. Un chemin ponctué de tendances qui  traverse l’histoire au travers d’une variété  de modèles  sans cesse renouvelés pour notre plus grand plaisir à tous.

ALOHA.